"Z" DE THIENPONT 2008

"Z" DE THIENPONT 2008

11,30€  la bouteille
Appellation : Bordeaux Supérieur
Couleur : Rouge
Millésime : 2008
Bouteille : 75cl
Cépage dominant : Merlot
Disponibilité : En Stock
Qté :
Ce vin est vendu par 12,24,36,48 ou 60 bouteilles
Luc THIENPONT a toujours évolué dans le monde du vin. Le nom de cette famille est associé depuis longtemps à des propriétés de renom sur la rive droite du bordelais (telle que Vieux Château Certan ou encore le prestigieux Le Pin à Pomerol). Aujourd'hui, Luc est présent sur la rive gauche, en appellation Margaux avec le Clos des Quatre Vents ainsi qu'en Haut-Médoc avec Château Bonneau.

En 1979, Luc quitte sa Belgique natale pour prendre en charge les vignobles du Château Labégorce Zédé à Margaux. Ses efforts furent récompensés lorsque son vin fut classé Cru Bourgeois Exceptionnel en 2003. La famille décide alors de vendre ce château en 2004, et Luc se concentre sur son nouveau rêve, le Clos des Quatre Vents. C’est un producteur respecté et réputé, dont les vins expriment toute la splendeur de ces terroirs d’exception.

 

Ce millésime 2008 présente un nez expressif avec de jolies notes de fruits noirs et d’épices. La bouche révèle des arômes de mûres et de cassis portés par une trame tannique fine et élégante. Une finale longue et nette.

Cépage : Merlot (60%), Cabernet Sauvignon (30%) et Petit Verdot (10%).

ldéal pour accompagner les viandes rouges, les viandes blanches et les fromages.

L' abus d´alcool est dangereux pour la santé. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix huit ans des boissons alcoolisées est interdit.

Écrire un avis dégustation

Votre nom :

Votre avis :

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais Bon

Saisir le code ci-dessous :

L' abus d‘alcool est dangereux pour la santé. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix huit ans des boissons alcoolisées est interdit.

Copyright www.oenotheque-travers.fr 2014 © - All rights reserved - Tous droits réservés