Qui sommes nous ?

NOTRE HISTOIRE CENTENAIRE

De 1909 à nos jours

D'une typicité qui lui est unique, l'histoire des vins de Bordeaux est à elle seule d'une richesse étonnante. Notre week-end œnologique saura d'ailleurs vous transporter dans les couloirs du temps afin que vous puissiez découvrir l'histoire de notre région.

Le développement de la région libournaise est, à ce sujet, très particulière. Vers la fin du 19ème siècle, grâce à une immigration corrézienne dans cette partie de la Gironde, les vignobles de Libourne (Pomerol, Fronsac et Saint-Emilion) ont commencé à fleurir. De nombreuses familles démarrèrent leur activité de production avec pour principal objectif de se développer, non pas grâce aux échanges internationaux comme avait pu le faire la région des Médocs, mais bien grâce au commerce national et à la clientèle particulière.

C'est ainsi que le nom de la famille Travers fit son apparition dans le monde bordelais avec François-Léonce Travers. D'origine corrézienne, il initia ainsi notre histoire, qui nous donne aujourd'hui l'opportunité d'offrir à vos sens, les fabuleuses richesses qui composent notre patrimoine.

En 1940, son fils Henri Travers repris l'entreprise familiale en ajoutant dans le patrimoine familiale le Château Queyreau de Haut, suite à son mariage avec Mme de Haut.

C'est Michel Travers qui, en 1960, hérita du Château Belloy de son oncle Fargeas. Il épousa Christianne Redon elle-même prorpiétaire du Château Bardineau.

A cette époque, l'entreprise familiale enrichit de 3 propriétés prospéra durant l'époque des 30 glorieuses. Elle acquit la réputation d'une maison sérieuse avec des produits de qualité tant au négoce qu'à la propriété.

En 1991, la fille de Michel Travers, Hélène Travers, reprit  l'exploitation familiale pour la diriger jusqu'à récemment avec son mari Jean-Paul, dans la continuité de tradition familiale, en commercialisant les produits de la maison directement aux clients particuliers à travers tous le territoire national.

Aujourd'hui, Hélène et Jean-Paul continuent de faire évoluer ce patrimoine devenu centenaire, en soutenant leur fils Franck, désormais à la tête de l'entreprise

L' abus d‘alcool est dangereux pour la santé. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix huit ans des boissons alcoolisées est interdit.

Copyright www.oenotheque-travers.fr 2014 © - All rights reserved - Tous droits réservés